À TOUS LES JEUNES CATHOLIQUES

  


Vous le savez, les églises, pourtant souvent vides, sont aujourd’hui généralement fermées aux fidèles de la Tradition catholique, c’est-à-dire à tous ces catholiques qui ne demandent qu’UNE chose : pouvoir pratiquer la foi de leurs pères dans des lieux de culte décents.

Des étudiants ont donc décidé de consacrer une partie de leurs vacances estivales à aider ces fidèles désœuvrés.

Au Prieuré Notre-Dame de la Sainte-Espérance, au château de Couloutre, dans la Nièvre, à 2 heures de Paris, la chapelle existante est bien trop petite. Il n’est pas rare de voir les fidèles s’entasser dans l’entrée.

Universités d’été, camps scouts, retraites spirituelles, mariages, processions, grande fête familiale du 15 août… les occasions sont nombreuses où des fidèles venus de partout s’ajoutent aux fidèles de la région.

IL DEVIENT DE PLUS EN PLUS URGENT DE BATIR UNE NOUVELLE, BELLE ET VASTE CHAPELLE DE 200 PLACES.

SI LES JEUNES NE SE MOBILISENT PAS, QUI LE FERA ?


Nous appelons donc tous les jeunes de bonne volonté (filles et garçons, à partir de 18 ans) à s’unir à cette œuvre digne des bâtisseurs de cathédrales de jadis.

Les Camps 2000, 2001 et 2002 ont permis de dégager l’espace nécessaire dans les communs du château, de niveler le sol, de piqueter les murs pour faire apparaître les belles pierres, de remonter des murs, d'installer l'électricité, le chauffage, etc. Bref, d'avancer considérablement le travail. Il faut désormais achever ce qui a été grandement avancé. Ce qui est requis? Aucune compétence particulière, mais un enthousiasme à toute épreuve...

Le camp-chantier 2003 a eu lieu du 4 au 16 août...

14 JOURS AU SERVICE DE LA TRADITION CATHOLIQUE, AU SERVICE DE LA CHRETIENTE DE LA NIEVRE,

14 JOURS DE TRAVAIL SUR LE CHANTIER, D’ACTIVITES SPIRITUELLES (Messe, chant des offices), INTELLECTUELLES (topos divers), CULTURELLES (visites de hauts lieux de la région), mais aussi LUDIQUES ET SPORTIVES, le tout dans une ambiance jeune et amicale, dans le beau et reposant cadre du château de Couloutre, entouré par les bois.

Si vous pensez que nous, jeunes catholiques, nous ne pouvons rester inactifs face à la déchristianisation actuelle et que des vacances vraiment chrétiennes ne peuvent se limiter à la plage pendant deux mois, alors contactez-nous sans tarder pour le camp-chantier (le dernier?...) 2004

 

FAITES CIRCULER L'INFORMATION..

COMMUNIQUEZ-LA À TOUTES VOS CONNAISSANCES...

PARLEZ DE CETTE INITIATIVE AUTOUR DE VOUS !



Juventas Christi
association d'étudiants catholiques attachés au rite tridentin